Fiche épisode Luke Cage 1x04:
Regarder Luke Cage

travis 02/10/16 10:03 1     Partager sur Facebook
luke_cage
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

14.0

...

Mouai pas super convaincu de mon c^té. L'origine story est plutôt faible, pas intéressante du coup j'ai pas été à fond dans l'épisode.


lukahood Network lukahood

15.0

Coincé sous ses gravats, Luke se souvient de ses origines. Ex flic emprisonné et l'épisode enfonce quelques poncifs sur l'univers carcéral. Sans amis et avec une grosse chevelure et barbe il est méconnaissable par rapport au Cage actuel. il est sous la coupe d'un gardien ripou qui l'utilise comme boxeur dans des combats clandestins. Sa seule amie est la psy de la prison. C'est là qu'il fait la connaissance de Shade qui va le passer salement à tabac.
Mourant il est recueilli par un scientifique de la prison. car la Prison héberge un centre de recherche incognito. Un peu comme Wolverine il est plongé dans un bain censé de le guérir, mais le gardien ripou fait péter la machine pour tuer Cage. Une réaction se produit dans le caisson et la peau de Cage se transforme. Cage s'aperçoit que sa peau est dure comme du granit et s'échappe. Il vole quelques vêtements dehors : une chemise jaune et un pantalon bleu. Avec les bracelets et le serre tête nous avons donc une référence au premier look de Luke Cage du début des années 70. Un clin d'oeil pour connaisseurs.
Luke retrouve sa psy et se rase la tête et voici donc le Luke Cage actuel.
Dans le présent Luke Cage sauve sa proprio et lui même en sortant des gravats de l'immeuble à la force de ses muscles granitiques. Misty constate donc ses pouvoirs et les télés sont là et le public apprend l'existence de Luke Cage.
Episode sympathique mis à part le passage obligatoire en zonzon comme des séries comme Le Punisher ou Banshee, par exemple.
Il est vrai que les origines de Cage sont un peu simplistes,mais bon nous sommes dans une série Marvel et il faut bien passer par là.
Toujours plaisant.



travis Network travis

15.0

La génèse de Luke Cage ou, du moins, de ses pouvoirs n'aura pas traîné.

Ces flash-backs sont bien amenés en parallèle de la sortie des gravats. J'aurais presque voulu en voir plus sur le passé carcéral de Luke.

J'imagine que c'était déjà comme ça dans les comics mais l'origine du pouvoir n'est pas exceptionnelle, très classique. C'est cohérent avec le ton de la série mais j'aurais préféré quelque chose de moins "déjà vu".




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer